Trois activités incontournables à effectuer lors d’un séjour au Costa Rica

Trois activités incontournables à effectuer lors d’un séjour au Costa Rica

Des vacances qui riment avec détente vous tentent ? Le Costa Rica est la destination qu’il vous faut. Ce territoire d’Amérique Centrale possède en effet tous les ingrédients pour un séjour sous le signe de la relaxation. Entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, il est réputé pour sa biodiversité extrêmement riche, mais pas seulement ! Le Costa Rica est aussi connu pour ses volcans imposants et ses splendides plages. Le tout offre une myriade d’activités pour vous ressourcer. Parmi les incontournables, en voici quelques-unes.

Visiter le parc national de Carara

Si vous faites partie de ceux qui adorent les oiseaux, la visite du parc national de Carara s’impose lors de votre séjour au Costa Rica. Situé à à peine une centaine de kilomètres de San José, la capitale du pays, il s’agit en effet d’un superbe site ornithologique. Parmi les espèces que vous pouvez y voir, on peut citer entre autres les colibris et les perroquets.

Afin de profiter au maximum de votre excursion au parc national de Carara, optez pour une visite guidée. Accompagné d’un guide professionnel que vous pouvez trouver en passant par un tour-opérateur spécialisé comme Prestige Voyages Costa Rica , vous profiterez d’une découverte plus enrichissante. En effet, le guide vous conduira vers les meilleurs points de vue. Il vous expliquera aussi les différentes particularités de chaque espèce que vous pouvez rencontrer au sein du parc.

Explorer le parc national du Corcovado

Ceux qui souhaitent se dépayser totalement lors de leur séjour au Costa Rica ne manqueront pas de parcourir le parc national du Corcovado. Cette aire protégée qui se situe sur la péninsule d’Osa possède en effet tous les ingrédients pour un dépaysement total. Il s’agit d’un cadre qui compte plusieurs écosystèmes incroyables où se trouve une biodiversité importante. Vous y verrez par exemple des jaguars, des tapirs, des aras rouges, etc.

Malgré sa grande richesse, le site demeure peu fréquenté. Le chemin difficile qui y mène y est pour quelque chose. Mais il y a aussi le fait que le parc est un site écologique. De ce fait, il n’accueille qu’un nombre limité de visiteurs. Ceux-ci ne pourront pas cependant parcourir seuls le parc. Une visite guidée y est obligatoire, car tout est à l’état sauvage.

Profiter des plages paradisiaques costaricaines

Il est impensable de visiter le Costa Rica sans passer par ses splendides plages. D’autant plus que le pays dispose de plusieurs kilomètres de littoraux où se répartissent environ trois centaines de plages. Il y en a pour toutes les envies, mais pour en profiter au maximum, il convient de planifier votre séjour à la bonne période. Elle s’étend de novembre à avril.

Si vous êtes passionné de surf, ne manquez pas Avellanas Beach qui offre de belles vagues. Sur son étendue de sable, vous pouvez vous adonner au farniente et pique-niquer. Ces activités sont envisageables sur quasiment toutes les plages du Costa Rica. Naranjo Beach est certainement l’une des meilleures pour des moments de détente. Au nord-ouest de la province de Guanacaste, elle est située non loin du parc national de Santa Rosa. Il s’agit de la réserve la plus âgée dans toute la contrée costaricaine.

Article précédent 4 Fabuleux restaurants à ne pas rater lors d'un séjour à Montréal
Article suivant Le Brésil : une terre de prédilection pour les amateurs de canyoning

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvé avant d'être publiés

*Champs réquis