Le Brésil : une terre de prédilection pour les amateurs de canyoning

Le Brésil : une terre de prédilection pour les amateurs de canyoning

Le Brésil est une destination de choix pour les amateurs de canyoning. Ce pays possède plus de deux mille cascades à travers tout son territoire. Les conditions géographiques et le climat de cette région du monde sont favorables pour pratiquer ce sport. Celle de Fumaça a une renommée mondiale. Toutefois, d’autres spots vous tendent le bras pendant votre séjour.

Canyoning au Brésil : Des spéléologues nous ont ouvert la voie

Le canyoning a vu le jour en Europe dans les années 70. Toutefois, c'est à partir de 1990 que ce sport a été introduit au Brésil par un groupe de spéléologues. Depuis cette date, plus de deux mille cascades ont été répertoriées. En effet, les 12 États brésiliens ont des spots pouvant accueillir les adeptes de ce sport. Actuellement, ce pays est classé parmi les 10 principales destinations pour le canyoning. Le saviez-vous ? Cette activité permet d'explorer les canyons et les rivières dans des gorges. Ainsi, elle demande une forme physique impeccable. En plus, elle combine plusieurs sports. Le pratiquant doit avoir une très grande habileté. Ses adeptes doivent connaître en même temps le rappel, l’escalade et surtout la natation. En plus, il est nécessaire d'avoir des notions de spéléologie pour pouvoir évaluer convenablement les obstacles sur le parcours.

Le Brésil : Une destination de référence pour le canyoning

Le Brésil est un choix de premier ordre pour les amateurs de canyoning. Les conditions géographiques, ainsi que le climat de cette région sont propices à ce sport. En effet, cet État de l’Amérique latine possède un relief varié et des températures douces pendant toute l’année. Avant de partir, consultez l’avis d’un spécialiste en voyage pour en savoir plus  sur cette destination. Sur tout le territoire brésilien, il est possible de trouver d’excellents endroits pour pratiquer le canyoning. Sachez qu'il existe des spots dans l’État de São Paulo. Dans cette partie du pays, le parc de l'Alto Ribeira. Brotas et São Luiz do Paraitinga sont les plus prisés. Parallèlement à cela, Rio de Janeiro et Casimiro de Abreu sont aussi de bonnes options. Plus au Sud, un séjour à Santo Amaro da Imperatriz ou dans le Rio Grande do Sul vous permettra de pratiquer votre sport favori.

Le parc national de Chapada dos Veadeiros, le joyau vert du canyoning

Le parc national de la Chapada Diamantina est un site qui permet d'allier trekking et canyoning. Rien de tel pour les amateurs de sports extrêmes. Cet endroit est surnommé par les Brésiliens le « Joyau vert ». Ce parc possède 300 cascades et chutes d’eau. Dompter celle se trouvant à Fumaça sera le clou de votre aventure. Avec ses 400 m de hauteur, elle est la plus haute cascade du Brésil. Pour y parvenir, il faut parcourir 15 kilomètres, au départ de la ville de Lençois. Avant ce périple, renseignez-vous auprès d’un professionnel de voyage pour  en savoir plus  sur le Brésil. Vous allez traverser une végétation luxuriante, de cactus et d’orchidées. Les plus aguerris peuvent faire ce trajet en 5 heures. Toutefois, à l’arrivée, votre peine sera vite oubliée. La vue époustouflante sur le canyon et les plateaux aux alentours est une récompense sans égale.

Article précédent Trois activités incontournables à effectuer lors d’un séjour au Costa Rica
Article suivant 8 hôtels près de Paris pour un week-end ressourçant

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvé avant d'être publiés

*Champs réquis