4 Fabuleux restaurants à ne pas rater lors d'un séjour à Montréal

4 Fabuleux restaurants à ne pas rater lors d'un séjour à Montréal

En tant que plus grande ville de la province de Québec, Montréal est depuis longtemps un phare pour la cuisine canadienne-française traditionnelle. Montréal est aujourd'hui diversifiée et dynamique et cette variété se reflète dans la cuisine locale. À travers la ville, les cultures et les patrimoines culinaires se rencontrent de manière délicieuse, des simples bagels et poutines à la gastronomie de pointe. Les restaurants suivants représentent les meilleurs établissements de la ville.

1. Joe Beef

Le bistrot bohème le plus célèbre de Montréal est dirigé par les chefs David McMillan et Fred Morin, et propose bien plus que du steak et des fruits de mer. En fait, Joe Beef s'est fait un nom avec un seul plat, le fameux foie gras Joe Beef doublé. Ce plat est fait de bacon et de fromage garni de mayonnaise à la peau de poulet et pris en sandwich entre deux tranches de foie gras frit, puis arrosé de sirop d'érable.

Les autres favoris incluent un généreux spaghetti au homard et un cocktail césar appétissant. Tenté par une escapade mémorable sur le territoire canadien ? Si oui, faites appel à des professionnels du voyage comme Marco Vasco Canada.

2. Olive et Gourmando

Olive et Gourmando est l'un des lieux de petit-déjeuner et de déjeuner les plus charmants du Vieux-Montréal. Spécialisé dans les sandwichs et les sucreries, ce restaurant québécois prépare un des meilleurs paninis de la ville. Le Cubain, un panini chaud à la pancetta, au porc rôti, au gruyère, au citron vert, à la coriandre, et à la mayonnaise, est un incontournable.

Pour le petit-déjeuner, optez pour l'œuf poché sur votre panini, avec du fromage comté, du speck et des tomates rôties lentement. Olive et Gourmando sert également une grande sélection de produits de boulangerie, qui sont joliment présentés et délicieusement tentants.

3. La Banquise

La Banquise est l'endroit idéal pour déguster un incontournable du Québec : la poutine. Originaire du Québec rural dans les années 1950, la poutine est un aliment réconfortant préparé en étouffant des frites croustillantes dans la sauce avant de les garnir d'une portion de fromage en grains.

Étant présente à Montréal depuis 1968, La Banquise a fait passer la poutine au niveau supérieur et propose maintenant plus de 20 variantes différentes du plat québécois à son menu. Les garnitures comprennent du bacon, du steak, de la viande fumée, des légumes et plus encore. Ouverte 24 h/24 et 7j/7, La Banquise est une visite incontournable pour un avant-goût copieux du Montréal traditionnel. 

4. La Rôtisserie Romados

La Rôtisserie Romados n'est peut-être pas particulièrement impressionnante de l'extérieur, mais c'est un endroit fiable et très apprécié à Montréal. Avec un menu court et simple, Romados se concentre sur le perfectionnement d'une seule chose : le poulet rôti à la portugaise.

La renommée de Romados réside dans ses cuisses de poulet en constante évolution qui suivent le rythme de la clientèle enthousiaste, dont certains fréquentent cet humble bistrot depuis des années. L'élément incontournable est, bien sûr, le poulet rôti, qui est disponible en tailles entières, en demi et en quart. La plupart des convives complètent cela avec une commande de frites qui viennent en grande portion.

Article suivant Trois activités incontournables à effectuer lors d’un séjour au Costa Rica

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvé avant d'être publiés

*Champs réquis