Bijoux de l'égype ancienne

Vêtements et bijoux de l’Egypte Ancienne

Nefertiti egypte ancienne

Les Egyptiens attachent une beaucoup d’importance à la beauté et à la jeunesse. Ce n'est pas seulement à cause de leur  maquillage secret, mais aussi des designs chics et élégants qu'ils portent sur les vêtements et bijoux egyptien. Les Egyptiens aiment porter des bijoux et les membres de la famille royale utilisent même des bijoux pour embellir leurs cheveulure. Les vêtements sont également très différents à ce que l’on a l’habitude de voir.

L’origine des vêtements egyptiens

Les vêtements égyptiens antiques font référence au style de vêtements et de matériaux portés de la fin du néolithique de 3100 avant JC jusqu'à la mort de Cléopâtre VII. Les Egyptiens aiment avoir l'air coloré et s'habiller de façon éclatante. Leurs vêtements sont très élégants, confortables et différents en termes de vêtements conçus pour les hommes, les femmes et les enfants. Il existe d'autres styles et mode vestimentaires qui varient selon le statut et la classe sociale de la personne.

Vêtements pour hommes et femmes

Dans la période de l'Ancien Empire, les hommes portaient souvent des vêtements simples. Ils se munissaient généralement d’une jupe autour d’eux, nouaient une ceinture autour de la taille. Ces jupes sont appelées shentyts et sont très courtes. Plus tard, au cours de l'Empire du Milieu, les hommes ont adapté leur style de vêtements en portant des jupons et chemisier.

Les femmes dans l’égypte antique portaient généralement une simple robe semblable à un sari appelée kalasarees. Les robes de ces femmes sont conservatrices et varient selon la classe sociale. L'ourlet atteint généralement la cheville et le bord supérieur est au-dessus ou au-dessous du buste. La longueur des jupes des femmes détermine leur classe sociale. En outre, les femmes portent également des châles, des capes et des cordes décoratives pour améliorer encore leur beauté. Ils utilisent également des perles et des plumes pour décorer leurs vêtements.

Vêtements enfants

Les enfants de l'Égypte ancienne ne portaient aucun vêtement jusqu'à l'âge de six ans, et ils étaient donc nus jusqu'à cet âge là. Après six ans, ils étaient enfin autorisés à envelopper leur corps de vêtements pour les protéger du soleil et de la chaleur. Puisque les enfants ne portent pas de vêtements, ils portent des bijoux pour couvrir leurs parties intimes.

bijoux egyptien

Bijoux dans l’Egypte ancienne

Comme les vêtements, les bijoux étaient également importants dans l'Égypte ancienne. Les pauvres utilisaient des fleurs pour les bijoux, des métaux bon marché pour les décorations, et les riches utilisaient des bijoux en or finement sculptés avec des diamants et des rubis. Ils ont également utilisé des bijoux de luxe comme celui-ci dans leurs cheveux. Les bracelets, bagues, colliers, broches, boucles de ceinture et amulettes égyptiennes sont également des types de bijoux egyptien de base conçues, sculptées et portées par les gens de la classe supérieure de l'Égypte ancienne.

Article précédent Quel Combinaison Pyjama Choisir ? (Homme et Femme)
Article suivant Choisissez le bon peignoir pour avoir la meilleure nuit possible.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvé avant d'être publiés

*Champs réquis