mode vintage femme robe

La mode vintage, plus actuelle que jamais

La mode vintage est un savant mélange d'époques. La tendance puise son inspiration des années 1970 (coupes amples, vêtements souples et imprimés floraux). Le must have de cette tendance est sans aucun doute la robe vintage. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir cette tendance pleine d'amour et de joie toujours sur le tapis rouge.

Rétro dans le passé : la mode vintage ne date pas d’aujourd’hui

En anglais, le terme « vintage » désigne tout ce qui est « démodé » ou « classique ». Cette tendance nous fait entrevoir des vêtements venant d'une époque particulière. Elle a commencé au début des années 1930 et a continué à se développer jusqu'aux années 1970. De nos jours, le terme est souvent utilisé pour désigner l'« effet usé » des vêtements qui présentent des signes d'usure comme des trous ou des déchirures. Cependant, la mode vintage a une histoire unique à nous raconter. En effet, les années 30 sont le symbole d'une économie en berme et d'une reconnaissance des écarts sociaux. La mode des années 1930 marque un retour à un dressing classique. Puis, durant la seconde guerre mondiale, les femmes travaillait très dures dans les usines. C'est pourquoi , en 1946 les femmes redeviendront féminines, grâce à la sortie du bikini, de la lingerie et des jupes.

La mode bohème, hippie fait son entré dans la mode en 1967 avec le « blue jeans »  qui fait sensation en France et devient par la suite un phénomène mondial.

Les années 70 : une décennie qui marque l'histoire de la mode

La mode du début des années 70 est un tournant pour les femmes. Témoin du changement de mentalité dû à mai 68, les femmes oses montrer leurs genoux. Ce qui provoque l'effroi chez les traditionalistes. A ce moment-là, le style bohème chic à commencé à sortir avec des robes et des jupes de trois longueurs différentes, des pantalons colorés à patte d'éléphant, des escarpins et des t-shirts psychédéliques. De nombreuses nouveautés apparaissent dans les gardes robes et les dressings des femmes (comme les nouveautés que l'on peut trouver sur https://vintage-infinity.com).

mode vintage

La robe vintage sur le tapis rouge

De nos jours, la robe vintage a su trouver sa place dans la mode en devenant un véritable phénomène de marque. Bien évidemment, la publicité et les nombreuses célébrités qui portent ce look bohème et décontracté en sont la cause. En effet, les marques développent des contrats  avec des chanteurs, des acteurs ou des personnages de téléréalité afin de mettre en évidence le mode de vie de cette tendance.

Le mode de vie boho puise ses racines dans l’originalité, le design et les voyages.

La mode vintage est une révolution qui n’en est qu’à ses balbutiements. En effet, cette tendance ne cesse d'évoluer et de se réinventer avec toujours plus de moyen de diffusion. Les grandes marques proposent des défilés en direct sur les réseaux sociaux avec des millions de spectateurs chaque année.

Article précédent Comment porter une montre de luxe ?
Article suivant Quelle Robe porter en fonction de sa morphologie ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvé avant d'être publiés

*Champs réquis