Comment faire plaisir à ses proches pour les fêtes ?

Comment faire plaisir à ses proches pour les fêtes ?

Chaque année, la période des fêtes est loccasion de se rapprocher des gens quon aime. Pour leur montrer à quel point lon tient à eux. Mais en ces temps de réjouissance on se pose bien souvent la question : comment leur faire plaisir ?

Exceptée votre imagination, il ny a pas de limite à la liste des choses que vous pouvez faire par amour, pour faire plaisir à vos proches pour les fêtes. Mais pour vous donner quelques idées, voici ce que nous en pensons.

Soyez présents pour vos proches

Pour faire plaisir à ses proches, surtout pendant la période des fêtes de fin dannée, il y a une chose vraiment essentielle : être là.

Les fêtes de fin dannée, et en particulier la fête de Noël, sont faites pour rassembler les familles autour dun bon repas. Lorsque lon travaille toute lannée, ou que lon vit loin les uns des autres, il nest pas toujours évident de se retrouver tous ensemble sous le même toit. Noël est loccasion rêvée.

Quel meilleur moyen de faire plaisir aux personnes qui nous aiment que de les rejoindre pour les fêtes ? Vos proches nont pas besoin de grandes déclarations ou de cadeaux onéreux. Votre présence à leur côté est bien souvent suffisante.

Parfois, malheureusement, la présence physique aux côtés de vos proches est impossible. A cause de la distance ou de vos impératifs respectifs, vous n’êtes pas toujours capables de rentrer chez vous pour les fêtes et de les passer auprès de vos proches.

Pourtant, il existe bien des moyens d’être présents pour vos proches malgré la distance ! Passez-leur un coup de téléphone, envoyez-leur une carte de voeux, et montrez-leur votre affection et votre présence en esprit.

Faites un cadeau personnel à vos proches

On ne le redira jamais assez : un beau cadeau nest pas forcément un cadeau qui coûte cher. Un cadeau personnalisé, adapté à la personne à qui vous loffrez, fera beaucoup plus plaisir quun cadeau de valeur et impersonnel !

Montrez à vos proches que vous connaissez leurs goûts, que vous connaissez leur histoire et leurs besoins du moment. Choisissez un cadeau dont vous être sûre quil leur fera plaisir.

Pour cela, on peut vous conseiller deux méthodes infaillibles :

Vous pouvez choisir de faire personnaliser votre cadeau, en y ajoutant une gravure par exemple, afin de le rendre tout à fait unique. De cette façon, vos proches se rendront compte à quel point vous avez pensé à eux en choisissant leur cadeau de Noël.

Ou alors, mieux encore, vous pouvez leur offrir quelque chose que vous aurez fabriqué vous-même ! Quoi de plus personnel quun objet absolument unique au monde ? En fabriquant vous-même un cadeau de Noël pour vos proches, vous vous assurez de leur faire plaisir à coup sûr.

Ce qui est sûr et certain, cest quun cadeau de Noël a beaucoup plus de valeur lorsquil est préparé avec attention.

Noël est une fête qui, malheureusement, a tendance à faire tomber chacun dans la consommation à outrance : cest à qui offrira le plus beau cadeau, le cadeau le plus cher, ou encore le plus grand nombre de cadeaux.

Pourtant, une chose est sûre, cest que la plus belle façon de faire plaisir à ses proches avec un cadeau, cest quand ce dernier vient du coeur, et pas du portefeuille.

cadeau pour un proche

Cuisinez quelque chose pour vos proches

Voilà une autre manière de faire plaisir à ses proches pour les fêtes : cuisinez-leur quelque chose de spécial !

Que ce soit pour Noël, pour le jour de lan, ou bien pour nimporte quel autre jour de décembre, les fêtes de fin dannée sont toujours une bonne excuse pour expérimenter des recettes.

Offrez aux personnes que vous aimez une boîte de sablés de Noël maison, ou de chocolats décorés par vos soins. Vous pouvez aussi tout simplement les inviter pour partager avec eux un bon repas.

La nourriture réunit les gens qui saiment, cest bien connu ! Cest dailleurs particulièrement vrai pendant les fêtes, puisque la tradition veut que lon en profite pour se régaler tous ensemble.

Le fait que vous ayez cuisiné vous-même en pensant à eux fera très plaisir à vos proches. Vos plats auront une saveur toute particulière pour eux.

cuisiner pour un proche

Envoyez une carte de voeux

Ce nest pas pour rien quil est dusage denvoyer des cartes de voeux pour les fêtes. Cest un manière authentique et personnelle de faire plaisir à ses proches.

Cest une tradition qui nous vient dAngleterre, et qui sest démocratisée dans le monde entier avec limprimerie. A lorigine, il sagissait tout simplement de se rappeler au bon souvenir de quelquun en lui envoyant une carte décorée, avec un petit mot au verso. Cest une attention que lon avait pour les membres éloignés de la famille à loccasion de Noël.

Aujourdhui, on envoie des cartes de voeux pour Noël, certes, mais aussi tout particulièrement pour la nouvelle année. Il sagit de remplir une petite carte avec des mots personnels, en souhaitant à nos proches tout le bonheur du monde pour la nouvelle année à venir.

Un autre avantage de la carte de voeux est quelle convient tout particulièrement aux retardataires ! On considère que lon peut envoyer une carte de voeux pendant tout le mois de janvier.

Envoyer une carte de voeux est un acte chargé de signification, qui peut avoir un grand nombre dutilités différentes.

En envoyant une carte de voeux à des proches qui vivent loin de vous ou que vous avez perdus de vue, vous pouvez recréer un lien, reprendre contact à loccasion des fêtes. Cest une très belle façon de montrer à vos proches que la distance ne suffit pas à vous séparer.

Si certains membres de votre famille, ou certaines de vos connaissances, vivent seuls ou isolés pour une raison ou pour une autre, recevoir une carte de voeux dans leur boîte-aux-lettres leur fera extrêmement plaisir, et leur rappellera que vous êtes là pour eux.

Choisissez avec soin de jolies cartes de voeux, avec un graphisme qui vous plaît et qui plaira à la personne à laquelle vous pensez. Ajoutez-y une touche personnelle en rédigeant un petit mot. Puis, envoyez-la ! Faites plaisir à vos proches pour les fêtes avec une carte de voeux.

Article précédent Que faut-il savoir à propos du crédit à la consommation ?
Article suivant Top 3 des meilleurs cadeaux pour femme enceinte !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvé avant d'être publiés

*Champs réquis