Créer une Décoration Ethnique

Créer une Décoration Ethnique

Vous recherchez à vous voyager à travers les lointaines contrées tout en sans avoir à quitter votre domicile ? Alors, il vous faut changer votre décoration intérieure. Le style ethnique ça pose comme la référence qui pousse à voyager. Ce qui rend ce style si unique, c'est qu'il n'est pas n'est pas propre un seul pays mais il traverse les frontières. Tribu berbère, africaine ou indienne porte l'emblème de ce style. Il séduit de plus en plus grâce à son côté chaleureux qu'il apporte dans une maison.

Se créer une déco ethnique

Le mot d'ordre. Faire entrer la nature chez soi. Il faudra tout d'abord choisir des matériaux bruts. Car ils évoquent une destination lointaine. Le bois naturel : LE composant principal des meubles. On utilise également le rotin ou l’osier pour des paniers de rangement par exemple. Ne pas oublier le métal brillant pour les objets décoratifs qui évoquent un certain savoir-faire artisanal.

C'est l'occasion idéale pour intégrer vos souvenirs de voyages à la décoration. Placez-les sur une étagère ou une table basse afin de les rendre bien visible. Cela accentuera le côté exotique de l'ensemble, et attirera très certainement la curiosité de vos invités.

Il faudra également classer quelques objets issus de l'artisanat : masques, instruments de musiques, figurines en argile...

Les couleurs sonores beige marron.

Les couleurs emblématiques doivent évoquer la terre. Privilégions alors les couleurs chaudes tel que le rouge, l'orange, le jaune ou encore le terra cotta. Une couleur sobre comme le beige marron est une couleur chaude qui rappelle les pays ensoleillés et donne un peu de chaleur à la pièce.

Habiller les murs, avec un macramé ou d’autres objets traditionnels permettra de personnaliser votre pièce. Pensez à chiner dans les brocantes, on y trouve parfois des objets de style ethnique et de belles surprises !

Le coussin ethnique

coussin ethnique

Sa particularité, c'est qu'il peut être habillé de n'importe quelle couleur, mais pas de coloris flash, comme le rose fluo fashion, ne faites pas ce faux pas ! ceci est valable sur tout votre linge de maison ethnique. Cet objet devra cependant être décoré de motif dessin ethnique, comme les motifs aztèque qui se caractérisent par une certaine singularité des formes et autres design géométrique. Les graphiques sont la marque de fabrique de la tribu. Il est préférable que le coussin soit en lin ou dans une autre matière naturelle. Le lin permet de réchauffer une pièce et lui donne de l'élégance. Le coussin pourra peut-être paré de petit plus comme les pompons, voir quelques touches de dentelle seront également la bienvenue. Tout est dans le détail.

Motif brodés

Vous l'aurez bien compris, la décoration ethnique est essentiellement constituée de matières pures et naturelles. Les meubles en bois brut, ainsi que les textiles brodés, sont la marque de ce savoir-faire tribal. Placé dans un salon, le coussin aux motifs tissés habillera généreusement vos canapés ou fauteuils. Vous renouerez avec un art de vivre ancestral qui traverse les générations et les continents.

 

 

Article précédent Quelle taille de coussin pour un canapé?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvé avant d'être publiés

*Champs réquis