Comment adopter une Deco Nordique Simplement

Comment adopter une Deco Nordique Simplement

Apparu dès 1915 dans les pays nordiques et présenté au début des années 50 aux monde entier, le design scandinave a pris d'assaut la planète grâce à ses sublimes principes sublimes de conception. Ces principes ont même fini par devenir les caractéristiques principales de la décoration d'intérieure d’aujourd’hui, avec un mélange gagnant de modernité, de tradition et simplicité

Mais vous n'êtes pas vraiment pour l'histoire, alors rentrons dans le vif du sujet et parlons de 7 astuces que nous avons trouvé pour intégrer une deco nordique chez vous simplement.

canapé scandinave

LE MINIMALISME

Le minimalisme est l'un des éléments centraux de la déco scandinave. Mais ce n'est pas seulement l'aspect simple et fonctionnel des élément du décor qui sont important, ce sont aussi les autres avantages qui se cachent derrière.

En effet, il est plus relaxant de passer du temps dans un espace qui n'est pas rempli d'élément avec trop d'informations pour rendre le lieu de vie plus chaleureux et respirant. Cela contribue à réduire le stress et l'anxiété.

fauteuil scandinave

COMMENCEZ PAR LE MONOCHROME

Les nuances de couleurs clairs et de blanc sont à la base de beaucoup de d'intérieurs scandinaves.

Elles constituent le parfait début pour commencer à décorer votre salle à manger, votre salle de bain ou n'importe laquelle de vos pièces. Ce combiné de couleurs permet de dégager une élégance discrète et paisible.

INCORPORER DES PETITS ÉCLATS DE COULEURS PASTEL

Si les couleurs claires, les blancs, les gris, les beiges et les couleurs taupes sont souvent le point de départ en décoration nordique, cela ne signifie pas pour autant que les couleurs sont complètement absentes.

En fait, le design scandinave utilise habilement de petites touches de couleurs pastel sur un fond monochrome pour les mettre en valeur. Une façon brillante et simple de le faire est d'ajouter de la couleur avec de l'art sur toile ou dans des petites lampes murales.

futon scandinave

PRIVILÉGIER LE BOIS

Les matériaux naturels comme les bois sont des éléments essentiels du style nordique. Elles sont présentent dans les intérieurs traditionnels depuis des siècles et leur popularité ne montre aucun signe de déclin.

Le bois clair est utilisé dans le design nordique dans presque tous les éléments du décor et même dans les petits objets déco. Il donne une impression de naturel à n'importe quel espace. De plus son teint clair capte mieux la lumière rendant les maisons plus lumineuses et spacieuses.

OPTER POUR DES TEXTILES DOUX ET DOUILLETS

Si l'aspect d'un espace est extrêmement important pour la décoration scandinave, la fonction l'est tout autant. Cela signifie que, même si le design d'une pièce est élégant, vous devez vous assurer qu'elle est réellement confortable à utiliser. Les pays scandinaves connaît également des conditions climatiques assez extrêmes au cours de l'année, c'est pourquoi les éléments chauds sont idéaux. L'une des meilleures façons d'y parvenir est d'inclure dans vos espaces des textiles doux et douillets comme des tapis, des jetés et des coussins.

canapé style nordique

LIGNES PROPRES

Poursuivant le thème d'un design simple et sans complication, le style déco scandinave repose sur des lignes épurées.

Cela signifie qu'une grande partie du mobilier doit rester basique et simple, avec des lignes droites ou des courbes attrayantes qui sont faciles à regarder sans trop attirer l'attention vers elles.

Ces lignes épurées permettent aux pièces de déclaration de se démarquer réellement en offrant un grand contraste. Ici, le corail rencontre le lilas doux avec cet art.

AJOUTER DES FORMES GÉOMÉTRIQUES

Si vous avez déjà visité Deco Nordique, vous savez que beaucoup de meubles scandinaves sont extrêmement simples. Cependant, cela laisse de la place pour inclure des pièces qui se démarquent vraiment et feront passer une pièce à un autre niveau d'élégance. Dans le style scandinave c'est l'ajout de formes géométriques dans les coussin et les tapis qui vont rajouté cet effet.


Voilà grâce à ces 7 petites astuces vous pourrez facilement ajouter un peu de scandinave dans votre maison et la rendre plus belle et conviviale.

Article précédent Envie de donner du pep's à votre décoration d'intérieur ? Optez pour une déco animaux !
Article suivant Transformez votre intérieur grâce au style industriel

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvé avant d'être publiés

*Champs réquis