Les 10 Félins les plus Mignons

Les 10 Félins les plus Mignons

Les félins fascinent le monde entier, bien que quelque uns d’entre eux tel le chat ou le lion semble paresseux de par leurs longues siestes tout le long de la journée, nous les apprécions et les admirons tous.

Aujourd’hui, vous découvrirez quel sont les félins qui nous fascinent le plus de par leur côté mignon et touchant. Avant de commencer, nous tenons à préciser que cette liste est entièrement subjective et relève de nos avis personnels. N’hésitez à nous dire quel sont vos félins préférés en commentaire.

Le Chat

Commençons tout d’abord par le plus connu des félins, le chat. Il était impossible de ne pas le mentionner dans cet article ! Principale animale de compagnie dans le monde entier, le chat nous attendrit tous avec son ronronnement relaxant et sa petite bouille adorable.

Indépendant et spirituellement détaché, cela n’empêche pas le petit félin d’apprécier les caresses et des câlins de temps en temps. Rien n’est plus adorable qu’un miaulement de chat.

chat félin domestique mignon

Le Serval

Voici dès à présent un félin moins connu mais pas moins attendrissant, le Serval. Il s’agit d’un petit de chat présent dans la savane africaine parmi les lions, avec qui il a un ancêtre commun, tout ceci prouvé par des études ADN. On le trouve également en Australie.

On peut facilement le différencier grâce à ses longues oreilles. Il dispose d’une fourrure avec des points noirs et d’un long cou lui permettant efficacement de voir au-dessus des hautes herbes de la savane.

serval félin mignon

Le guépard

Voici à présent le premier gros félin de cet article, le guépard. Réputé pour être l’animal le plus rapide au monde avec une vitesse de pointe pouvant monter jusqu’à 110 km/h, il reste aussi un animal assez magnifique et attendrissant.

On le confond souvent avec le léopard ou la panthère. Pour ne plus les confondre, regardez au niveau de l’œil du guépard, on a l’impression qu’une larme noire est en train de couler au niveau de ses 2 yeux. C’est principalement comme ça, qu’on peut le différencier efficacement.

guépar félin mignon

Le chat des Sables

Revenons sur nos amis les chats avec cette fois-ci, le chat des sables. Vivant dans le désert s’étendant du Maroc jusqu’au niveau du moyenne orient, ce petit fauve s’adapte le mieux aux chaleurs extrêmes.

On le reconnaît de par sa tête qui a tendance à avoir une forme plutôt rectangulaire avec ses oreilles plutôt larges, lui permettant d’avoir une assez bonne ouïe afin de pouvoir trouver ses proies sous le sable.

félin mignon

Le Bébé Tigre

Si une fois adulte, le tigre devient assez dangereux et terrifiant, en tant que bébé il est adorable et joueur. Aussi appelé tigreau, il fait partie des félins qui suscite de nombreuses émotions tel que l’attendrissement. Il n’est donc pas étonnant qu’on puisse souvent le voir dans une peluche en forme de tigre. Mais attention, le petit fauve grandit très rapidement ! Il lui faut 2 ans pour atteindre sa taille adulte.

félin mignon

L’Ocelot

Animal phare des jungles de l’Amérique du Sud, l’Ocelot est un félin qui méritait très clairement sa place dans le classement. Ressemblant beaucoup aux léopards et aux chats à la fois, il se situe pourtant entre les 2 niveaux taille (avec une longueur moyenne de 90 à 144 cm). Il est connu pour dormir comme un chien, la tête reposant sur ses pattes antérieures. C’est le seul félin à faire ça !

félin mignon

Le Lynx

Présent dans nos forêts et dans tout l’hémisphère nord, il est facilement reconnaissable grâce à ses oreilles triangulaires avec une petite touffe de poil noir à leurs sommets. Autrefois beaucoup chassé, il reste aujourd’hui un animal très difficile à observer. Si vous voulez tenter d’en voir un, vous risquez d’avoir besoin de plusieurs semaines de patience. Il eut autrefois la réputation d’être une bête féroce, notamment dans la culture amérindienne.

 

Le Léopard

Solitaire et opportuniste, le léopard fait partie des meilleurs grimpeurs. Aussi bien présent en Afrique qu’en Asie, il est capable de soulevé et déplacer les proies bien plus lourdes que lui tel que des girafons, dont la masse peut atteindre 150 kg pour une hauteur de 6 mètre. Il est aussi capable de sauter jusqu’à 6 mètre de long et 3 mètre de haut sans élan.

léopard félin mignon

La Panthère noire

Contrairement à ce que tout le monde pense, la panthère noire n’est pas une espèce à part entière. Il s’agit en effet d’un léopard ou d’un jaguar atteint de mélanisme, une mutation génétique lui conférant cette couleur noire sur son pelage. Si on observe l’animal de plus près, on peut constater qu’il y a des points visibles à travers la fourrure sombre. Cet animal reste malgré tout fascinant et magnifique.

panthère félin mignon

Le chat à pieds noirs

Nous clôturons cet article sur le félin le plus dangereux au monde ! Eh oui, contrairement à ce que sa petite taille et son apparence chétive, ce petit animal nocturne est capable de chasser en une nuit plus de proies que le feraient un léopard en 6 mois. Même à son échelle, c’est assez impressionnant ! Il est le plus petit félin d’Afrique et l’un des plus petits félins du monde (plus petit même qu’un chat domestique).

félin mignon

 

Article précédent Nos conseils pour choisir votre harnais pour chat

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvé avant d'être publiés

*Champs réquis