La piscine est très sympathique et convivial en été puisqu’elle vous permet de savourer les plaisirs de l’eau alors que d’autres doivent malheureusement subir la canicule. Il est possible d’agrémenter davantage le bord de votre piscine afin de créer un espace très chaleureux.

Un coin chaleureux pour recevoir tous les amis au bord de l’eau

Désormais, tout semble prêt pour se prélasser dans la piscine, mais le bord ne doit absolument pas être délaissé. Lorsque vous recevez vos amis, il est toujours agréable de se reposer sur un transat afin de déguster un très bon cocktail maison. Pour cela, la décoration est essentielle et il suffit de quelques astuces pour le rendre très convivial, et chaleureux. Vous pouvez donc créer un espace avec une voile d’ombrage facile à mettre en place. Si vous appréciez la sieste le week-end, le lit baldaquin sera indispensable et même idéal surtout s’il est positionné en dessous d’un arbre. Pour ceux qui préfèrent le bronzage, quelques bains de soleil seront parfaits, mais attention, il est impératif de se protéger des rayons nocifs en appliquant une bonne crème.

les bains de soleil, transats ou mobilier de jardin sont des élements incontournables pour profiter de votre piscine entre amis ou en famille

les bains de soleil, transats ou mobilier de jardin sont des élèments incontournables pour profiter de votre piscine entre amis ou en famille

Quelques lanternes à planter autour du bassin

Pour les apéros au bord de la piscine, n’oubliez pas le salon de jardin, c’est une tendance déco très appréciable en ce moment. Même si le bassin ne sera pas exploité pendant l’automne, il y a encore de belles journées qui vous permettent de savourer un cocktail entre amis en fin d’après-midi. Ajoutez quelques bougies et  des lanternes au bord de la piscine pour donner de l’élégance à votre extérieur. Si vous n’appréciez pas la voile d’ombrage, vous pouvez la remplacer par une pergola, mais l’effet bohème ne sera pas le même.

Nettoyer facilement le bassin avec un robot automatique

Vous avez réussi à concrétiser votre projet, celui d’installer une très belle piscine dans votre jardin. La superficie est suffisante pour réaliser des brasses pour vous relaxer et les enfants sont enchantés, ils peuvent enfin se défouler après l’école. En effet, le mois de Septembre est parfois propice à la baignade. Par contre, nombreux sont ceux qui n’apprécient pas les impuretés, l’achat d’un robot pour la piscine est obligatoire et il a l’avantage d’effectuer le nettoyage en solitaire. Inutile de sortir l’épuisette pour partir à la chasse aux feuilles, il se débrouille parfaitement tout seul. Cet appareil est un vrai bonheur et il facilite grandement le quotidien.

Décoration autour d’une piscine : comment en profiter au maximum
5 (100%) 1 vote