Les meubles d’appoint ou meubles de complément ne sont pas réservés qu’aux grandes pièces, comme on pourrait le croire quand on les aperçoit dans ces magasines présentant des demeures d’exception.

De faible encombrement, les meubles d’appoint trouvent une place de choix dans n’importe quel type de logement, que ce soit le salon, une chambre, un hall d’entrée, une cuisine. Déclinés en bois, en altuglass, en teck, en merisier, en verre ou en résine, les meubles d’appoint vous permettent d’apporter une touche décorative très simplement, et en plus sans vous ruiner. Découvrons ensemble 3 meubles d’appoint de style pour votre intérieur.

Le bout de canapé , un petit meuble pratique pour le salon

Considéré à tort comme une table basse, le bout de canapé rentre petit à petit dans nos intérieurs et dans nos habitudes. Ce meubles de complément, comme son nom l’indique trouve sa place en bout de canapé, et permet de mettre a disposition facilement tous les objets dont on a besoin pour ses moments câlins devant la télé ou pendant ses moments de lecture.

la table aronde de drugeot labo fait office de bout de canapé dans votre salon. ….

Pratique, vous pouvez y poser télécommande, lampe d’appoint lampe à poser, les derniers magasines, la télécommande ou encore les cartes à jouer font parti des éléments que l’on aime avoir à porter de main. C’est le rôle que joue le bout de canapé.

En bois naturel, en résine, ou encore en verre, le bout de canapé se décline dans tous les styles et dans toutes les couleurs. A vous de trouver le meilleur compromis pour faire de ce petit meuble une pièce de mobilier utile et décoratif.

les tables gigognes

De même style mais pas de même hauteur, les tables gigognes s’imbriquent les une entre elles. Parfaites si vous recherchez des tables basses escamotables, elles sont utilisées aussi comme petites tables d’appoint à différents endroit de la pièce. Si vous êtes de nature à faire bouger les meubles dans la maison, ou encore dans un appartement, les tables gigognes, généralement légères et maniables, se modulent à votre intérieur et à vos envies.

Les tables gigognes sont idéales pour les pièces de petit volume (source)

Place à la diversité avec les tables gigognes : les  fabricants s’adaptent à tous les styles. Scandinave, moderne, baroque, en bois naturel, ou encore industriel, vous trouverez toujours un style propre à votre style.

Pour ce qui est des finitions, toutes les possibilités vous sont offertes: bois, laqué, en verre trempé sablé ou teinté noir, vernis blanc ou noir

Meuble d’appoint pour l’entrée : les consoles

Les couloirs d’entrée sont rarement utilisés à bon escient. S’il y a bien un meuble d’appoint qui trouve sa place dans l’entrée de votre maison, c’est bien la console. De faible profondeur, généralement de 30 à 40 cm, les consoles de couleur, vous permettent de donner à votre entrée un peu de caractère.Avec ou sans tiroir, la console, que l’on peut choisir en bois naturel ou vernis, ou encore de style bayadère, vous permettra de mettre en place un beau bouquet (idéal pour sensibiliser vos hôtes à leur arrivée) et surtout de déposer vos clés, téléphone portables et autres courriers. Idéalement la console d’entrée vous servira de meubles pour stocker provisoirement vos affaires courantes.

la console d’entrée permet de mettre en valeur un beau tableau et d’afficher vos plus belles compositions florales

3 petits meubles d’appoint design pour votre intérieur
5 (100%) 2 votes