Et si vous vous mettiez aux confitures bio ?

Et si vous vous mettiez aux confitures bio ?

Et si vous vous mettiez aux confitures bio ?
4.5 (90%) 2 votes

Envie de profiter de saveurs exquises et de fruits de qualité, dès le petit déjeuner ? Alors pour quoi ne pas vous mettre aux confitures bio, des préparations de type artisanale avec des fruits de qualité et issu de la la culture biologique. C’est le credo de la marque Reine de Cornouaille, qui confectionne depuis ses ateliers en Bretagne, toute une gamme de confiture traditionnelle, dans le but de nous faire apprécier des recettes de qualité. Et c’est un gourmand qui parle.

Le choix des fruits biologiques

logo agriculture biologiqueAfin de satisfaire une clientèle toujours exigeante, notamment concernant l’origine des fruits dans leur recette, la marque reine de Cornouaille a préféré misé sur une gamme de produits entièrement bio. Elle regroupe dans son catalogue un choix de 6 confitures bio. On peut y trouver ainsi la traditionnelle confiture d’abricots, de cassis, de fraises, de framboises, de mûres et d’oranges.

Les fruits sélectionnés portent la labellisation Ecocert et revendiquent une origine de l’agriculture biologique, garantis sans traitement chimique et produits dans des vergers vérifiés.

En quoi la confiture bio est elle différente des autres ?

Même si aucune étude menée ne fait apparaître un bénéfice particulier pour notre organisme, il faut quand même voir ce choix comme une aubaine pour notre alimentation. La culture bio permet d’avoir des fruits exempt de produits insecticides et de toute traces de produits qui pourraient se montrer à terme cancérigènes. Le choix de manger bio, c’est surtout une action environnementale et un choix social. C’est l’envie de choisir des ingrédients de qualité dans ce qui constitue notre premier repas de la journée.

Et c’est aussi le choix de l’artisan confiturier de proposer des recettes de confiture faites avec des ingrédients bio, longuement mijotées en chaudron de cuivre, juste pour le plaisir de travailler des produits sains, produits dans le cadre d’une culture raisonnée.

Pour information, la marque Reine de Cornouaille propose aussi des recettes de confitures extra, ainsi que des recettes de confitures allégées en sucre. ET la gamme ne serait pas complète si on ne mentionnait aussi les compotes artisanales et les confits.

 

Comments are closed.