Ce motif, vous avez dû le croiser à maintes reprises déjà sur le web si vous êtes fan de décoration actuelle et stylée. Le juju hat s’impose en effet comme la tendance déco du moment. Ce chapeau qui nous vient tout droit du Cameroun a conquis nos contrées et sert désormais de décoration murale prisée par les architectes d’intérieur ainsi que les amateurs en quête d’une touche ethnique et chic.

L’origine du juju hat

Le juju hat est à la base, un chapeau d’origine camerounaise originellement fabriqué à l’aide de fins bâtonnets disposés de manière circulaire et évasée surmontés de plumes et parfois de coquillages. Accompagné de masques tissés faisant penser aux éléphants, le juju hat est porté par les hauts dignitaires et chefs traditionnels camerounais lors des cérémonies funéraires, festives et culturelles de toutes sortes. Cette coiffure est assortie d’un mode vestimentaire particulier haut en couleurs qui renvoie instantanément à un certain exotisme chargé d’émotions positives, surtout lors des danses et réjouissances.

Le juju hat pour décorer vos murs

jujuhat en décoration murale dans le salon

Exemple d’utilisation de Juju Hat dans un salon (source)

Depuis quelque temps, le monde de la décoration a été frappé par ce qu’on pourrait appeler une « révélation » en décidant d’incorporer cette identité folklorique et visuelle unique aux salons modernes à travers la pose murale du juju hat. Inviter le juju hat sur les murs de votre salon ou de votre chambre devient donc un impératif si vous tenez à rentrer dans la tendance et bénéficier de sensations nouvelles et de l’esprit safari que ce décor mural apporte à votre salon. Le juju hat devient en quelque sorte un moyen de se retrouver en Afrique, mais ans le voyage. De plus, il est personnalisable à volonté !

Place à la fantaisie avec cette décoration murale ethnique

Le juju hat existe en effet en plusieurs couleurs en fonction du choix des plumes utilisées et de leur agencement. Vous saurez donc trouver celui qui vous convient et qui se marie avec les tons de vos murs et meubles. De même, les tailles sont variées et vous pouvez vous en procurer parmi une gamme complète dont les prix se situent en moyenne entre 80 et 300 euros. Il vous est loisible donc d’en disposer plusieurs de différentes tailles, styles et couleurs. En fait, vous ne serez limité que par votre créativité !

Crédit Photo

Le Juju Hat, la décoration ethnique en vogue
5 (100%) 3 votes